SPOTTERS

Cher photographes, nous faisons tout notre possible pour faire accéder des spotters à l’anniversaire. La situation sanitaire reste tendue et ne nous permet pas de prévoir un accès libre.

Nous espérons pouvoir faire rentrer plusieurs d’entre vous. Nous vous tiendrons informé si tel en était le cas.

L’accès public hors photographes n’est pas prévu (meeting privé).

Programme photographes (Heure en loc) à Confirmer:

  • 09:00-10:00: Check in (Pièce d’Identité à présenter);
  • 10:00-14:00: Exposition statique et arrivée des derniers avions (snack);
  • 14:00-14:45: Cérémonie militaire en zone « Baulet » (Les photographes n’y seront pas conviés vis à vis des photos de visages)
  • 15:00-17:45: Démonstrations dynamiques;
  • 1745-1900: Beer Call+shopping+ tirage tombola;
  • 1900: Check out (Les photographes pourront récupérer leur pièce d’identité au parking spotters);

Le nombre de places est fixé à 200. L’accès se fera sur invitation, ne nous sollicitez pas directement pour obtenir de place, elle sont réservées aux personne ayant aidé notre cellule traditions durant ces 2 dernières années.

La campagne d’inscriptions photographes est prévue fin Aout 2021.

LE RÈGLEMENT PHOTOGRAPHE

1) L’entrée sur site des Spotters est possible à partir de 09:00 loc jusqu’à 10:00′. Passé ce délai, l’entrée sera impossible. L’invitation ne sera pas remboursée. Toute sortie est définitive.

2) Une pièce d’identité pourra être laisser au check-in.

3) Aucun comportement douteux ne sera toléré dans l’enceinte de la base et plus particulièrement proche des zones aéronautiques (Piste, taxiway, parking avion) Principe de cartons Jaune (warning) et rouge( Sortie de la base).

4) Le coordinateur photos se réserve le droit de reconduire vers la sortie de la BA 115 tout spotter ne respectant pas les règles du règlement (Carton rouge) sans avoir à se justifier (aucun remboursement possible).

5) En cas de problème personnel, prévenir le coordinateur spotters de groupe (chasuble photo noir).

6) Le port du chasuble et du badge « PHOTOGRAPHE » (fournis dans le spotter gift bag) est obligatoire sur la Base aérienne 115. Le port de protections auditives est fortement recommandé.

7) Aucune place supplémentaire ne sera accordé le jour J. L’échange de place « Photographe » est possible. Pour qu’un échange de place soit valable, l’échange doit être validé par l’organisation avant le 01/10/2021. La personne cédant sa place communiquera la place du nouvel invité. Si la place a déjà été payée, le cédant s’arrangera pour se faire rembourser sa place par le nouvel invité.

8) La prise d’images de visages ou de noms de personnels militaires hors pilotes démonstrateurs est interdite sans accord préalable.

9) Ne pas toucher les avions sans y être préalablement autorisé par son propriétaire (Équipage ou mécanicien).

10) La consommation d’alcool (Bières) est autorisée avec modération aux points de vente prévus. Alcool fort interdit sur la BA115. Tout comportement inapproprié sera sanctionné par un retrait du laissez passé et une exclusion du site.

11) L’accès à la base est interdit aux porteurs d’armes, couteaux en métal et alcool.

12) Les sacs doivent être identifiables (étiquettes). En cas d’objet sans étiquette trouvé, la cellule déminage devra intervenir et certainement arrêter le show. Toute destruction de sac non étiqueté ne saurait engager la responsabilité de l’organisation.

13) Fin de l’autorisation d’accès « spotters » 19:00 loc. Tous les spotters devront passer au check out Afin de récupérer leur pièce d’identité.

14) L’organisation se réserve le droit d’annuler les invitations « Spotters » sans avoir à se justifier (COVID ou autre). En cas d’annulation de l’accès spotters après le règlement de la place, l’Organisation remboursera 50% de l’invitation et expédiera sans frais le gift bag « spotters ».

15) Durant les démonstrations en vol, aucune sortie de zone spotter (barrière ou rubalise) ne sera autorisée.

Bref, un comportement normal est responsable est demandé, ni plus ni moins.

Petit plus GUSTO…

Un challenge photo (non obligatoire) sera organisé. Chaque photographe pourra nous faire parvenir son image concours (ec25iledefrance80ans@gmail.com) de la journée et peut être gagner un lot unique. Les images seront présentées au personnel de l’Ile de France.

Informations diverses:

  • Nous sommes par avance désolé de ne pas pouvoir faire entrer plus de monde. C’est de la faute aux pangolins…
  • Plus d’informations seront transmises aux invités.
  • Coordination sur site via what’s app pour les mise à jours d’informations. (Verrouillé en consultation uniquement)
  • Snack payant possible sur place le midi. Casse croute perso autorisés (pensez à garder vos déchets). Poubelles prévues en zone snack.
  • Les photographes « chasubles jaunes » seront répartis en groupes d’une quinzaine de personnes représenté par un point de contact « gilet noir ». La notion de groupe n’est qu’administrative. Chacun pourra se mélanger comme bon lui semble.

What’If COVID dans l’ordre:

  • Réduction du nombre de Spotters (50%);
  • Annulation des spotters
  • Annulation de l’événement aux personnels civils sauf Sponsors et VIP Militaires
  • Remboursement à 50% en cas d’annulation.