SPOTTERS

Inscriptions terminées, désolé.

Programme photographes (Heure en loc) :

  • 09:00-10:00: Check in (Pièce d’Identité à présenter) Accès via navette uniquement;
  • 10:00-14:00: Exposition statique et arrivée des derniers avions (snack);
  • 14:00-14:45: Cérémonie militaire en zone « Baulet »
  • 15:00-17:45: Démonstrations dynamiques;
  • 1745-1900: Beer Call+shopping+ tirage tombola;
  • 1900: Sortie à pieds ou navette ;

Le nombre de places est fixé à 200. L’accès se fera sur invitation, ne nous sollicitez pas directement pour obtenir de place, elle sont réservées aux personne ayant aidé notre cellule traditions durant ces 2 dernières années.

LE RÈGLEMENT PHOTOGRAPHE

1) L’entrée sur site des Spotters est possible à partir de 09:00 loc jusqu’à 10:00. Passé ce délai, l’entrée sera impossible. L’invitation ne sera pas remboursée. Toute sortie est définitive.

2) Une pièce d’identité à presenter au check-in.

3) Aucun comportement douteux ne sera toléré dans l’enceinte de la base et plus particulièrement proche des zones aéronautiques (Piste, taxiway, parking avion) Principe de cartons Jaune (warning) et rouge( Sortie de la base).

4) Le coordinateur photos se réserve le droit de reconduire vers la sortie de la BA 115 tout spotter ne respectant pas les règles du règlement (Carton rouge) sans avoir à se justifier (aucun remboursement possible).

5) En cas de problème personnel, prévenir le staff photo spotters de groupe (chasuble photo noir). Admins du what’s app.

6) Le port du chasuble et du badge « PHOTOGRAPHE » (fournis dans le spotter gift bag) est obligatoire sur la Base aérienne 115. Le port de protections auditives est fortement recommandé.

7) Aucune place supplémentaire ne sera accordé le jour J. L’échange de place « Photographe » est possible. Si la place a déjà été payée, le cédant s’arrangera pour se faire rembourser sa place par le nouvel invité et en informera le staff (ec25iledefrance80ans@gmil.com).

8) La prise d’images de visages ou de noms de personnels militaires hors pilotes démonstrateurs est interdite sans accord préalable.

9) Ne pas toucher les avions sans y être préalablement autorisé par son propriétaire (Équipage ou mécanicien). Règle des 5/20/barrières. Les photographes devront se limiter à la première butée atteinte: 5m d’un avion moteur coupé ou 20m moteur en fonctionnement ou une barrière.

10) La consommation d’alcool (Bières) est autorisée avec modération aux points de vente prévus. Alcool fort interdit sur la BA115. Tout comportement inapproprié à cause de l’alcool sera sanctionné par un retrait du laissez passé et une exclusion du site.

11) L’accès à la base est interdit aux porteurs d’armes, couteaux en métal.

12) Les sacs doivent être identifiables (étiquettes). En cas d’objet sans étiquette trouvé, la cellule déminage devra intervenir et certainement arrêter le show. Toute destruction de sac non étiqueté ne saurait engager la responsabilité de l’organisation.

13) Fin de l’autorisation d’accès « spotters » 19:00 loc.

14) L’organisation se réserve le droit d’annuler les invitations « Spotters » sans avoir à se justifier (COVID ou autre). En cas d’annulation de l’accès spotters après le règlement de la place, l’Organisation remboursera 50% de l’invitation et expédiera sans frais le gift bag « spotters ».

15) Durant les démonstrations en vol, aucune sortie de zone spotter (barrière ou rubalise) ne sera autorisée.

16) Sandwitch, bouteille d’eau, chaise pliante, trépieds, petit escabeau et chariot autorisés. On n’est pas comme ça hein… (Cela doit pouvoir rentrer dans la navette).

17) Les escabeau doivent être utilisés en second rideau.

Vous n’aurez qu’un seul joker !

Si une règle n’est pas respectée, le staff vous poinçonnera votre laissé passé. Au second poinçon, vous serez reconduit vers la sortie. respectez les règles.

Bref, un comportement normal est responsable est demandé, ni plus ni moins.

Enjoy !

Petit plus GUSTO…

Un challenge photo (non obligatoire) sera organisé. Chaque photographe pourra nous faire parvenir son image concours (ec25iledefrance80ans@gmail.com) de la journée et peut être gagner le patch doré 80ans. Les images seront présentées au personnel de l’Ile de France pour voter.

Informations diverses:

  • Nous sommes par avance désolé de ne pas pouvoir faire entrer tout le monde.
  • Coordination sur site via what’s app pour les mise à jours d’informations. (Verrouillé en consultation uniquement)
  • Snack payant possible sur place le midi (pizza à la part & food truck). Casse croute perso autorisés (pensez à garder vos déchets). Poubelles prévues en zone snack.
  • Les photographes « chasubles jaunes » seront sous la surveillance des « chasubles noirs » faisant partie du staff photo GUSTO80.